Back to the index page  
 AccueilAccueil   FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Pour le plaisir de lire et découvrir, offrez-vous un livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assoc iaka Accueil du Forum » Petites annonces Autres Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
 MessagePosté le: 12 Aoû 2006, 18:42 Répondre en citant  
Posteur néophyte

Pour le plaisir de lire et de découvrir, offrez-vous un livre.

Artiste Peintres Creusotins d!hier
Artistes Peintres Creusotins d’Hier – format 15 x 23 – 117 pages biographie de 27 peintres avec 123 reproduction couleur = 23 €

Ces artistes sont : Louis BERNARD, Marguerite BOUTHENET, Edmond CHAINE, Lucien CHAPET, Louis CHARLOT, Marcelle CHARMEAUX, Georges COIN, Louis COIN, Jean DELORME, Henri DIF, Georges DRILLEN, Valentine GONIN, Roger LAGOUTTE, Henriette LEDUC, Lazare LEQUIN, Fernand MARESCHAL, Yvonne VILLEBEUF, Joseph MONIN, Henri PAJOR, Claude PALLOT, Jean Henri PARIZE, Raymond ROCHETTE, Marie Odile SILAIRE, Pierre SIMON, Max UNGAUER, Charlotte VEBER.

Artistes disparues
Artistes Disparus – format 15 x 23 – 160 pages – biographie de 29 peintres, sculpteurs, ferronniers d’art – 117 reproductions couleur ainsi que noir et blanc = 25 €

Ces artistes sont : Pierre DEBARNOT, Suzanne GAUTHEY-GOUBEAU, Pierre GIROT, Marie Madeleine LABILLE-GOGNEAU, Marcel SACLIER, Claude Maurice SAUVAGET, Raymond SEVERIN, Claude Emile TAUPIN, Jean TERRIER, Georges THIRION. Jules ADLER, Emmanuel BELLINI, Yves BRAYER, René DAVOINE, Julien Joseph DURIEZ, Eugène FYOT, Honoré HUGREL, Pierre KLEMCZINSKI, Georges LAPORTE, Jean LARONZE, Albert MONMEROT, François NICOT, Paul Louis NIGAUD, Roland PANNETIER, Marcel PEPE, Lucien SEEVAGEN, Jacques THEVENET, Henri VINCENOT, Marcel BUFFENOIR.

Balade autour du Creusot
Balade autour du Creusot – format 15 x 23 – 152 pages = 20 €
Cette balade effectuée en 1938 particulièrement romancée et agrémentée de légendes et de 52 illustrations à l’encre fait l’historique de :

Montcenis, Château de Bruel, Tour du Bost, Charmoy, La Tagnière, Uchon, La Chapelle sous Uchon, Toulongeon, Mesvres, La Certenue, Maison Dru, Montjeu, Couhard, Autun, Tour de Grosme, Val Saint-Benoit, Sully, Epinac, Couches, Saint Léger sur Dheune, Saint Bérain sur Dheune, Forges de Perreuil, Drevin, Saint Pierre de Varennes, Brandon, Saint Emiland, Champiteaux, Bouvier, Saint Firmin, Saint Sernin du Bois, Forges du Mesvrin, Le Creusot.

El Djemal mon ami ou es tu
El Djemaï, mon ami, où es tu ? – format 15 x 23 - 115 pages illustré de 45 cartes postales (photos véritables) des années 50 met en évidence le bannissement du racisme. = 20 €

Il publie plusieurs exposés d’historiens célèbres qui retracent la colonisation avec sa raison puis la conquête avec les erreurs commises qui sont la cause de ce qui est devenue la guerre d’Algérie avec ses massacres.
Il retrace l’époque (1952 –53) où j’y ai fait mon service militaire et la connaissance d’ El Djémaï qui était devenu mon meilleur ami, puis celle de mon rappel (1956), avec témoignages de ce que j’ai vécu.
El Djémaï était-il resté fidèle à la France ou avait-il choisi de se battre pour obtenir l’indépendance de son pays natal qu’il aimait ?
Enfin,la question que je me suis toujours posée, me pose encore et demeure sans réponse : El Djémaï, mon ami, où es tu ?

Pauvre Benoit
Pauvre Benoît – format 15 x 23 – 100 pages – Roman, qui retrace une belle histoire d’amour vécue en Morvan avec Marie – agrémentée par quelques illustrations. = 20 €

Pour donner de la réalité à la fiction, j’ai fait l’historique simplifiée de : Saint Léger sous Beuvray, la Boutière, Bernadette Soubirous, Nevers, la période 1939 / 45 avec les maquis en Morvan, la chute de l’avion de Jean Schneider à Saint Prix, les forges de Bouvier, du Mesvrin et du Creusot, avec les Schneider.

Le Morvan
LE MORVAN historique et célébrités

Ce livre en préparation dont ni le nombre de pages, ni le prix ne peuvent être définis actuellement, fera l’historique du Morvan, de certaines villes, certains lieux du cœur du Morvan avec de nombreuses illustrations à l’encre.
Il comportera la biographie avec photo des personnes célèbres, qui aujourd’hui disparues, y sont nées ou venues y résider, l’ont aimé et honoré.

mise à disposition prévue fin 2007 – prix à définir

pour toute commande adressez vous à : 

Daniel CATTANEO
1 promenade Saint Henri 71200 LE CREUSOT
Téléphone : 03 85 55 50 39 - Mobile : 06 18 71 84 05
Courriel : daniel.cattaneo@wanadoo.fr
veuillez adresser un chèque du montant des livres plus 6 euros pour frais de port.
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assoc iaka Accueil du Forum » Petites annonces Autres

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format France Heure d'été

Sauter vers: